750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Truffes au chocolat

Publié par Chloé sur 1 Juin 2015, 01:55am

Catégories : #chocolat, #truffes, #noix de coco

J'ai regardé une émission de télé spécial "ganache". Oui parfois je fais des folies de ma vie. Et donc, ce gentil monsieur m'a expliqué que je ne savais pas faire une ganache et m'a donné toutes les astuces pour la réussir. Très bien. Il n'y a plus qu'à essayer.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait deux types de truffes : la chocolat-coco et le deuxième chocolat et épices.

Ingrédients :

- 300 gr de chocolat noir pâtissier

- 300 ml de crème liquide (au moins 30% de matière grasse)

- 1 cac de cannelle

- 1 cac de gingembre

- De la noix de coco râpée

- Du cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

Comment faire?

Mettre la crème liquide a bouillir à feu doux.

Découper le chocolat en morceau et le placer dans un récipient

Quand la crème bout, la verser sur le chocolat.

Attendre quelques minutes, puis à l'aide d'un fouet mélanger en faisant des petits cercles au milieu du récipient, puis agrandir le cercle (oui oui, c'était très important pour le monsieur à la télévision).

Placer le mélange au frais et attendre 2/3h que cela durcisse suffisamment.

Former des petites boules entre vos mains et les rouler dans la noix de coco râpée ou le cacao en poudre.

Les remettre au frais en attendant la dégustation : MIAAAMM

PS: Pour les truffes aux épices, rajouter la cannelle et le gingembre juste avant de mélanger. Pour le reste, tout se déroule de la même façon.

Truffes au chocolat
Truffes au chocolat
Truffes au chocolat
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents