750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Crumble pie aux fruits rouges

Publié par Chloé sur 8 Juin 2015, 04:02am

Catégories : #tarte, #crumble, #fruits rouges

J’aime les tartes, j’aime les crumbles, alors les deux combinés je ne peux qu'aimer ! Et comme je me suis dit que je n’étais pas la seule dans ce cas-là, je me permets de le partager avec vous. Et je vous le confirme c’est une petite tuerie, et sans chocolat pour une fois ;)

Ce qui est génial c’est que c’est déclinable à l’infini ( petite idée comme ça ) : remplacer les fruits rouges par 3 belles poires (et 1 pomme), y ajouter 100 gr de chocolat noir haché… vous visualiser la folie là ?

Allez, à vos marques, prêt, PÂTISSER !

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 400 gr de fruits rouges surgelés
  • 2 pommes
  • 4 cas de poudre d’amande
  • 120 gr de sucre
  • 200 gr de beurre
  • 120 gr de farine

Comment faire ?

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante
  2. Préparer la pâte à crumble : mettre dans récipient le beurre mou, le sucre, et la farine et malaxer du bout des doigts jusqu’à obtenir une belle pâte à crumble
  3. Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée et la piquer à l’aide d’une fourchette
  4. Saupoudrer la poudre d’amande dans le fond de tarte
  5. Disposer les fruits rouges et les morceaux de pomme par-dessus
  6. Finir par la pâte à crumble et enfourner le tout une trentaine de minutes.

Déguster encore tiède avec une petite boule de glace ou/et de la chantilly : ça c’est la vie !

Crumble pie aux fruits rouges
Crumble pie aux fruits rouges
Crumble pie aux fruits rouges
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents