750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Financiers au citron

Publié par Chloé sur 15 Septembre 2014, 12:38pm

Catégories : #financiers, #financiers au citron, #citron

C'est vrai que c'est étonnant : je n'avais JAMAIS fait de financier de ma vie.Pourtant j'adore ça et c'est très simple à faire. Pour son départ de l'entreprise, un de mes collègue m'a demandé de lui préparer une petite douceur au citron. On fait du 2 en 1 et on tente le financier au citron. J'ai enfin pu utiliser mes moules à financier en silicone !

Ingrédients :

  • 80 gr de poudre d’amande
  • 4 blancs d’œuf
  • 30 gr de farine
  • 80 gr de beurre
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 citron

Comment faire ?

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante
  2. Dans un grand récipient, mélanger tous les ingrédients secs ensemble : farine, sucre glace, poudre d’amande et zestes de citron.
  3. Puis y incorporer les blancs d’œuf et bien mélanger.
  4. Et en dernier, ajouter le beurre fondu, et on continue à bien mélanger.
  5. Mettre la préparation dans des petits moules en silicone et on enfourne 20 min.
Financiers au citron
Financiers au citron
Financiers au citron
Commenter cet article
C
cela a l'air facile mais combien de blancs d'oeuf, et doit on les monter en neige. qu'est ce qu'on fait<br /> des jaunes?<br /> merci
Répondre
M
Bonjour Cécile,<br /> J'avais en effet oublié l'ingrédient le plus important : il faut utiliser 4 blancs d'oeuf !<br /> <br /> Les jaunes ne sont pas utiles pour cette recette, mais vous pouvez les congelez pour une prochaine fois ou les battre 10min avec du sucre et de l'eau de fleur d'oranger et déguster cela sur du pain ;)<br /> Bonne journée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents