750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Cheesecake Banoffee

Publié par Chloé sur 10 Août 2014, 10:41am

Catégories : #cheesecake, #banane, #banoffee, #caramel

Comme vous l’avez surement compris, je suis rentrée depuis peu dans la vie active, ce qui me fait de nouvelles sources d’inspiration ! Un collègue m’a donc commandé un cheesecake, et moi je m’exécute ! Mais c’était bien entendu avant de réaliser, que ce n’est pas DU TOUT quelque chose qui peut se manger au bureau ! Bref, ce cheesecake ne sera pas pour mes collègues, il me faut trouver de nouveaux testeurs. Pas besoin de grand argumentaire pour faire venir quelques heureux gourmands diner à la maison. Une petit recette par très « régime » mais pas trop mal pour l’été, alors à vous de jouer.

Ingrédients :

  • 250 gr de galettes bretonnes
  • 75gr de beurre
  • 300 gr de Philadelphia
  • 2 yaourts natures
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 cas de sucre
  • 2 bananes
  • Du caramel

Comment faire ?

  1. Réduire les galettes bretonnes en poudre/miettes, je fais ça au mixeur.
  2. Faire fondre le beurre, puis mélanger la poudre de galette et le beurre ensemble.
  3. Mettre cette pâte dans le fond d’un moule, bien aplatir puis réserver au frais.
  4. Mélanger dans un grand récipient le Philadelphia, les yaourts et le sucre.
  5. D’un autre côté, monter les crème liquide en chantilly (en battant 10 minutes) puis l’incorporer au mélange précédent.
  6. Finir par mettre un peu de caramel, mais ne pas trop mélanger pour obtenir un effet marbré.
  7. Sortir le moule du frigo, couper 1 banane en rondelles et les disposer sur la pâte.
  8. Déposer la
  9. Et laisser au frigo au moins une nuit !
Cheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Cheesecake BanoffeeCheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Cheesecake Banoffee
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents