750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Le gâteau zèbre

Publié par Chloé sur 6 Février 2014, 09:37am

Catégories : #marbré, #chocolat, #vanille, #gâteau

Il était grand temps que j'inaugure ma cuisine! Et oui, je me suis aperçue que je n'ai pas fait de gâteau depuis que j'ai emménagé. Pour ma défense, mon four n'a pas l'option chaleur tournant ... ce qui rend quand même la cuisson un peu plus compliquée ! Mais je me suis lancée et j'ai toujours rêvé de faire ce marbré zèbre, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ! Un gâteau super facile à réaliser et parfait pour le goûter !

Ingrédients:

- 250 ml d'huile de tournesol
- 250 gr de sucre
- 100 ml de lait
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 25 g de cacao non sucré (Van Houten)

Comment faire ?

  1. Préchauffer le four à 170 degré, chaleur tournate
  2. Beurrez et farinez un moule rond
  3. Dans un grand saladier, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l'obtention d'un mélange bien homogène
  4. Divisez la préparation en deux parts égales
  5. Dans l'une, ajoutez 175 gr de farine avec avec un demi sachet de levure chimique et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
  6. Dans l'autre, ajouter les 125 gr avec l'autre moitié du sachet de levure, puis ajouter le cacao amer, mélanger !!
  7. A l'aide d'une cuillère à soupe déposer de la pâte à la vanille au centre du moule, puis la même quantité de pâte au chocolat au dessus, et ainsi de suite jusqu'à finir les pâtes.
  8. Enfourner une trentaine de minutes, puis vérifier la cuisson à avec la lame d'un couteau.

Bon ap les petits loups !!

Le gâteau zèbre
Le gâteau zèbre
Le gâteau zèbre
Le gâteau zèbre
Le gâteau zèbre
Commenter cet article
M
Bravo.je vais en faire un<br /> martine l'amie de marie claude à marseille.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents