Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Tarte au choco

Publié le 20 Novembre 2012, 20:15pm

Rien de plus facile, de plus rapide et de meilleur à faire qu'une tarte au chocolat ! Toutes les variations existent (chocolat au lait,chocolat noir et caramel au beurre salé ...) , mais commençons par le commencement.

Ingrédients:

- 1 oeuf

- 250 gr de farine

- 125 gr de sucre

- 125 gr de beurre

- 20 cl de crème liquide

- 350 gr de chocolat noir patissier

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.

Préparer la pâte: d'abord mélanger dans un grand bol l'oeuf et le sucre, puis la farine d'un seul coup, et enfin rajouter progressivement le beurre. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie, puis la mettre dans la moule à tarte préalablement beurrer.

Faire cuire la pâte à blanc : faire des trous dans la pâte à l'aide d'un fourchette, la recouvrir de papier sulfurisé et mettre dessus du riz, des pois... ce que vous avez.

Mettre la tarte au four 10 min, puis enlever le papier sulfuriser avec le riz dessus, et continuer la cuissons une petite dizaine de minute.

Pendant que le fond de tarte refroidit, préparons la ganache au chocolat: Mettre les 20 cl de crème liquide à chauffer.

Quand elle bout, l'enlever du feu, y rajouter 200 gr de chocolat en morceau, couvrir et ne surtour pas mélanger, ni toucher, ni même humer pendant 10min.

Après 10min, bien mélanger et mettre la ganache dans le fond de tarte.

Attendre que ça refroidisse (ca va durcir un peu).

Le bonus qui tue: Faire fondre les 150 gr de chocolat restant, l'etaler de manière homogène. Quand le chocolat durcira, on aura la croustillant de la pâte, le fondant de la ganache et le croquant du chocolat!

- > Alternatives : Pour les plus gourmands, ceux qui n'ont peur de rien, on peut rajouter du caramel au beurre salé sous la ganache, une petite couche de nutelle, ou quelques bananes (attention, ça peut ramollir la pâte).

Bon Appétit :)

Tarte au choco
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents