750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Pavlova Framboise - Spéculoos

Publié par Chloé sur 18 Janvier 2015, 06:44am

Catégories : #spéculos, #framboise, #meringue

Moment honnêteté : pour un grand déjeuner familiale, je devais préparer le dessert. Pour changer un peu, je voulais faire un joli Merveilleux. Ma sœur vient de recevoir un livre avec tout plein de recettes de ce gâteau : je me suis dit que c’était donc l’occasion d’essayer. Et c’est la que ça c’est compliqué. C’était un dimanche et je n’avais que de la crème 12% de matière grasse … pour une chantilly réussie, il faut au moins 40% ! Pleine d’espoir, j’ai quand même tenté ma chance. Et bien je vous le dis : ça ne marche pas ! La chantilly n’ayant pas prise, je ne pouvais pas monter le Merveilleux, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac et ai improvisé cette sorte de pavlova spéculoos/framboise.

Les invités n’y ont vu que du feu et tout le monde s’est même resservi ! UN VRAI DEEELIIIICE , à vous de jouer ;)

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 35 gr de sucre
  • 35 gr de sucre glace + 1 cas de sucre glace
  • 200 gr de framboises surgelées
  • Une dizaine de spéculos
  • 50 cl de crème liquide
  • 2 sachets de chantifix

Comment faire ?

  1. Préchauffer le four à 120° chaleur tournante
  2. Sur du papier sulfurisé, dessiner un cercle de 20 cm de diamètre.
  3. Battre le blanc en neige au fouet électrique avec une pincée de sel, puis incorporer au fur et à mesure le sucre.
  4. Incorporer ensuite le sucre glace à la maryse.
  5. Mettre la préparation pour meringue dans une poche à douille et former le cercle en meringue en vous aidant de votre dessin.
  6. Enfourner 40 min, puis laisser refroidir dans un four éteint.
  7. Ecraser les spéculos pour en faire des miettes, avec des petits morceaux pour le croustillant.
  8. Préparation de la chantilly : Mettre un récipient froid la crème liquide, la c.a.s de sucre glace et la chantifix. Battre au mixeur électrique 10 min : la chantilly va bien prendre.
  9. Le montage : La base de meringue + saupoudrer de la poudre de Spéculos + étaler la chantilly par-dessus + disperser les framboises.
Pavlova Framboise - Spéculoos
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents