750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Machine à Miam

Tu regardes, tu refais, tu kiffes


Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos

Publié par Chloé sur 8 Juillet 2014, 17:52pm

Catégories : #argentine, #dulce de leche

Petit tour du coté de nos amis argentins !

Je ne vous parlerai pas ici d'empanadas et de milanesa, spécialités du pays, mais plutôt de leurs pastelitos et leur lubie qui tourne à l'obsession pour le dulce de leche.

Leur "Panaderia" sont l'équivalent de nos boulangeries mais sans la baguette ! On y trouve toute sorte de pâtisseries à base de pâte feuilletée, fourrées à la crème pâtissière ou au dulce de leche. Moi, j'ADOOORE (j'imagine que ça ne surprend personne).

Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos

Et les Alfajores, il faut absolument qu'on en parle !! Globalement ce sont deux biscuits à la maïzena liés par du dulce de leche et qui peut être recouvert de sucre glace, ou de chocolat !

D'après nos amis locaux, les vrais de vrai sont ceux de la marque Havanna! Mais absolument toutes les marques en font, même Milka, et je recommande d'ailleurs vivement le Mousse Dulce de Leche de Milka: un délice !

Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et PastelitosAlfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos

Le Dulce de Leche, c'est partout, tout le temps : sur du pain au petit déjeuner, accompagnant des flans ou des Budins de pan au desserts, des petits gâteaux fourrés au goûter ....

Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Alfajores, Dulce de Leche et Pastelitos
Commenter cet article
K
Il y a un an, je suis allé à Barcelone et ont chercher un lieu pour manger quand ont n'est tomber sur un petit magasin à EL TRIANGLE qui s'appelle HAVANNA. Il y avait tout un rayon de boites de Havanna Alfajores derrière le comptoir. J'était tellement attiré que j'ai acheter 2 boîtes les Havanna à la noix et l'autre havanna mix chocolat et meringue. J'ai adoré que depuis je chercher sur internet les autres saveur celui au coing et l'autre le mix chocolat blanc et chocolat mais je ne trouve nul part. Depuis HAVANNA est ma marque préféré. C'est vraiment délicieux et mon entourage aime aussi. J'aime aussi la Corée du sud et la-bas ce sont les Choco pie que j'ai pas franchement aimé mais les Havanna Alfajores sont réellement les meilleurs aux monde pour moi.
Répondre
S
vous en avez ramenés ?
Répondre
S
Trop cool! Tu m'en garde pour Tunis Lundi !?!?
C
Ouiii ! Même mieux, je suis en train d'en faire !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents